Irlande : les 9 plus beaux endroits à visiter

Il fut un temps où les farfadets, les sorcières et les druides régnaient sur les forêts d’Irlande. Au cours de ces siècles lointains, la magie païenne et la fierté celtique se manifestaient dans les champs verts de la vieille Irlande. Pour une fois, nous n’allons pas nous concentrer sur ce voyage à Dublin que vous ferez à un moment ou à un autre de votre vie. Nous allons plutôt découvrir certains des plus beaux paysages d’une île aussi belle que mystique. Voulez-vous les découvrir ?

1. Croagh Patrick

Cette montagne de plus de 700 mètres est située à seulement 8 kilomètres de Westport et constitue un important point de pèlerinage païen. Chaque dernier dimanche de juillet, des milliers d’Irlandais se rendent en pèlerinage à cet endroit qui, autrefois, était dû à la fête celtique Lughnasadh et qui se confond aujourd’hui avec les traditions chrétiennes.

2. L’île de Valentia

Cet endroit merveilleux possède de nombreux sites d’intérêt tels que Glanleam House, un jardin subtropical, la montagne Geokaun, quelques belles falaises, etc.

3. Château de Dromoland

Il est devenu aujourd’hui un hôtel cinq étoiles. Il a été construit entre le 15e et le 16e siècle. Si vous souhaitez le visiter, vous pouvez le faire depuis la ville de Newmarket-on-Fergus. C’est une visite incontournable si vous vous intéressez à l’architecture. 

4. La colline de Tara

Le nom réel, en gaélique, est la « colline des rois ». C’est une colline majestueuse très proche de la rivière Boyne. Elle est située dans la province de Leinstery et elle est idéale pour les amateurs de prairies sans fin.

5. Les montagnes de Wicklow

Peut-être que si nous vous en parlons, nous vous enlèverons un peu d’émotion, mais vous serez fasciné par ce que le parc national des Wicklow Mountains vous montrera : des vallées vertes avec des lacs de rêve, des montagnes merveilleuses avec des sommets uniques. Depuis Dublin, l’accès est facile grâce au fait qu’il existe des circuits en bus pour Wicklow inclus à partir de 25 euros par personne.

6. Dun Aengus

Les îles d’Aran abritent d’innombrables forts et celui-ci est le plus célèbre d’entre eux. Sur une haute falaise, nous découvrirons ce site de l’âge du bronze. Non seulement vous pouvez voir ce fort, mais vous pouvez également découvrir une tombe néolithique et de nombreuses autres constructions.

7. Ligue de Slieve

L’Irlande est un pays célèbre pour ses magnifiques falaises. Il ne faut pas manquer Slieve League, un édifice merveilleux qui est plébiscité par tous les voyageurs qui viennent dans le comté de Donegal. 

8. Château du Roi Jean

Sur les rives de la rivière Shannon, nous avons été fascinés par ce château qui était autrefois la forteresse du roi viking Thormodr Helgason. Beaucoup de temps a passé depuis, mais sa majesté est visible depuis le pont de Thomond – quel spectacle !

9. La péninsule de Dingle

Le point le plus à l’ouest de l’Irlande, c’est-à-dire l’endroit où le soleil se couche le plus tard dans le pays celtique, est aussi un coin magique du comté de Kerry. National Geographic le décrit comme le plus bel endroit de la planète, que l’on soit d’accord ou non, il ne manque pas grand-chose.